Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Maigripnotor (Rainbow Girls - 2) - Carbone & Canac, Hélène

Gwen, Lisa et Mel ne sont pas des collégiennes ordinaires : elles sont dotées des super-pouvoirs de communiquer avec les animaux, de rapetisser ou de se rendre invisible ! Elles remarquent que plusieurs de leurs professeurs ont un comportement étrange, juste après avoir absorbé une mystérieuse potion. Il n'en faut pas plus pour que les Rainbow Girls décident d'enquêter !

Voilà une histoire très clairement dédiée à la jeunesse, et plus particulièrement aux filles qui s'identifieront facilement aux héroïnes. Celles-ci sont des collégiennes d'aujourd'hui, prises entre leurs études et leur famille. Vives et enjouées, elles n'hésitent pas à se lancer dans l'action. De manière pas toujours très réfléchie d'ailleurs... Cela donne une enquête très rythmée, où les trois amies ont tout le loisir d'utiliser leur pouvoir pour se sortir de situations délicates.

Les dessins sont simples mais pas désagréables, emplis de mouvement et vivement colorés. On aime notamment les super-costumes assortis, et surtout le petit rat Razmote qui prête main forte aux jeunes super-héroïnes.

Une BD gentille et sympathique, avec beaucoup d'action et des super-pouvoirs, qui saura plaire à toutes les jeunes filles qui ne cherchent pas de l'hyper-réalisme. Et pourquoi pas aux garçons, aussi ?

Mon seul regret ? L'absence d'une page préliminaire de présentation, pour permettre de s'y retrouver parmi les trois jeunes filles et leurs pouvoirs (laquelle est la rouge/orange, la jaune/vert, la bleu/violet ? Quels sont leurs pouvoirs respectifs ?...), quand on n'a pas lu le premier tome. Il faut en effet quelques pages avant de raccrocher les morceaux.