Les Chroniques de l'Imaginaire

Moi, quand je me réincarne en Slime - Comment vivre chez les monstres (Moi, quand je me réincarne en Slime - Comment vivre chez les monstres - 5) - Fuse & Mitz, Vah & Okagiri, Shô

Lorsque le seigneur Limule a donné à Flamea une carte avec laquelle elle pourrait régler ses dépenses, elle l'a essayé tout de suite... Et a un petit peu débordée. Consciente d'avoir exagéré, elle s'en veut beaucoup. C'est alors qu'elle croise Lamrys et Veldra dans la rue. Ils parviennent à la convaincre que cela fait partie de sa collecte d'informations et qu'elle devrait aussi visiter les installations prévues pour les nobles et ne pas se cantonner à celles pour les voyageurs et les aventuriers. Elle accepte de s'en remettre à eux pour la visite car elle ne sait pas par où commencer.

Les deux amis l'embarquent ainsi dans des escapades plus luxueuses (et coûteuses !) les unes que les autres. Ils réservent tous les restaurants luxueux, la couvrent de vêtements bien trop extravagants pour lui faire faire un défilé, se font faire des statues et enfin privatisent un hôtel. Flamea commence à redouter à nouveau de devoir regarder le seigneur Limule en face, et elle n'a pas complétement tort.

Ce tome termine l'action du dernier chapitre du tome précédent et comporte aussi deux petites histoires de deux chapitres qui sont toutes les deux terminées dans ce tome. De quoi reprendre à neuf pour le prochain tome !
On y découvre aussi un nouveau roi-démon, Dino, qui a pour lui l'une des histoires de ce tome.

A la fin du manga, il est également possible de découvrir de jolies illustrations d'autres dessinateurs.

Toujours aussi divertissante, cette série est un plaisir à lire et je suis ravie à l'idée d'en lire la suite !