Les Chroniques de l'Imaginaire

Passions exaltées (Psi-Changeling - 9) - Singh, Nalini

Alors qu'ils se détendent après une traque difficile, Andrew embrasse Indigo. La lieutenante est furieuse : par son geste déplacé, son ami a trahi leur complicité de longue date et elle ne pourra plus jamais lui faire confiance. Pour elle, pas question en effet de s'imaginer en couple avec Drew : il est plus jeune, et moins dominant, et elle est persuadée qu'une telle relation n'est pas viable. Pourtant, si Drew a des allures de séducteur impénitent et sait se faire apprécier de tous dans la meute de loups de SnowDancer, il est bien moins gamin qu'il n'y parait : il est le traqueur de la meute, chargé d'exécuter les renégats si nécessaire, et à ce titre il porte de lourdes responsabilités. Il aime Indigo de tout son coeur et compte tout faire pour qu'elle l'accepte malgré ses réticences. Au fil des jours, Indigo découvre que son soupirant est plus sérieux et sensible qu'il y parait, plus profond, et elle commence à fondre et à avoir de plus en plus de mal à le repousser...

Dans ce neuvième tome de la série Psi-Changeling, le récit prend place presque exclusivement dans la meute de loups de SnowDancer, et ne dévie guère de la construction de la relation entre les deux loups dominants. On aperçoit par moments les personnages déjà rencontrés, mais ils font vraiment de la figuration, même si une fois de plus l'autrice laisse supposer un prochain tome dédié au couple Hawke/Sienna tant leurs interactions orageuses sont récurrentes. Quant à l'intrigue autour des Psis, elle est si peu développée qu'elle n'apporte quasiment aucune tension, alors même que le Conseiller Henry Scott semble bien décidé à se débarrasser une fois pour toutes de tous les gêneurs : loups, léopards & co.

Rien d'autre donc à se mettre sous la dent que les jeux de séduction entre Drew et Indigo, qui sont toutes deux de fortes personnalités qui n'aiment pas céder. Au passage, on découvre mieux encore les rouages de la meute SnowDancer, fragilisée par la perte d'un grand nombre de loups quelques années auparavant, et entièrement portée par Hawke et ses fidèles lieutenants. J'ai trouvé que la charge de traqueur de Drew, et la position hors de la hiérarchie de la meute qu'elle lui confère, étaient sous-exploitées et auraient pu donner lieu à un peu plus de matière. Restent donc les étincelles entre deux loups aussi têtus l'un que l'autre, et même là c'est parfois un peu facile.

Ce tome est plus centré sur la naissance d'une idylle que sur l'action et ne fait pas trop avancer l'intrigue de fond entre Psis, Changelings et humains, mais il plaira aux amateurs de romances torrides dans un univers fantastique.