Les Chroniques de l'Imaginaire

In the land of Leadale (In the land of Leadale - 2) - Ceez & Tsukimi, Dashio

Cayna a trouvé ses marques dans le petit village qui l'a accueilli et elle se plait à y dérouler une vie tranquille. Cependant, elle reste curieuse de ce qui est arrivé au monde de Leadale pendant les deux-cents ans de son absence, et s'intéresse notamment à ses "enfants". Quand elle apprend que son fils aîné le haut-elfe Skargo est archevêque à la capitale, elle décide de s'y rendre pour le rencontrer, sans se douter que ses deux autres enfants - la haute-elfe Mai-Mai et le nain Kartatz - y occupent également des positions éminentes.

Cayna n'hésite pas à utiliser ses capacités pour aider les gens qui l'entourent, en toute simplicité. Ceux-ci restent ébahis devant l'étendue de ses pouvoirs, ignorant qu'elle est un des treize Maîtres des compétences. Elle-même préfère éviter de révéler qu'elle est la Sorcière au cercle d'argent, tristement redoutée. Difficile pourtant de cacher son identité, quand on utilise aussi naturellement qu'elle des dons qui sidèrent les gens ordinaires !

C'est un vrai bonheur de découvrir la suite de cette série In the land of Leadale. Cayna est un personnage vraiment gentil, qui aime rendre service, elle est terriblement attachante. Sa curieuse situation semble la déconcerter plus que la déprimer, et elle prend les choses avec bonne humeur. Elle est très puissante, mais semble aussi un peu naïve (après tout, elle n'a réellement que dix-sept ans), ce qui donne lieu à des épisodes plein d'humour. Entre sa découverte de l'univers, ses mini quêtes pour gagner un peu d'argent et sa recherche des autres Tours, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est gentil, amusant et léger.

En plus, c'est vraiment joli et on se régale à regarder les dessins. Les décors ne sont pas très riches, mais les personnages sont agréablement dessinés.

J'aime beaucoup et j'espère que la suite sera au même niveau !