Les Chroniques de l'Imaginaire

Le baiser du loup (Psi-Changeling - 10) - Singh, Nalini

Dès leur première rencontre, Hawke et Sienna ont réalisé qu'ils n'étaient pas indifférents l'un à l'autre. Le chef des loups SnowDancer a perdu trop tôt celle qui aurait dû être sa Compagne, et refuse d'envisager toute liaison sérieuse puisqu'il ne peut offrir le lien d'union, qui n'advient qu'une fois dans une vie de changeling. Pourtant, son loup s'embrase chaque fois qu'il croise Sienna, et elle n'a pas son pareil pour l'énerver. De son côté, la jeune Psi a sagement attendu d'être devenue adulte avant de tenter un rapprochement avec l'homme qui la chamboule à chaque rencontre, mais maintenant le temps est venu et elle est bien décidée à se faire une pace auprès de Hawke.

Cependant, autour d'eux, les choses s'accélèrent. Le conflit pressenti depuis longtemps est imminent. Le Conseiller Psi Henry Scott est bien décidé à éliminer les obstacles au maintien du protocole Silence, les premiers d'entre eux étant les meutes changeling de San Francisco. Face à lui, les SnowDancer vont faire tout leur possible pour le contrer, mais Scott est sans scrupule et use d'horribles moyens.

Enfin, le tome centré sur la romance entre Hawke et Sienna, que l'on devinait depuis déjà longtemps ! L'attente n'a pas été vaine, puisqu'on se régale vraiment ici. Hawke, mâle ultra-dominant, ne supporte pas que Sienna l'asticote... mais il est également ultra-possessif et s'énerve facilement dès qu'un certain jeune léopard approche la jeune femme. Sienna a beau être une Psi, elle est aussi bouillonnante que lui, et l'affronte à la moindre occasion. Leurs rencontres font des étincelles, comme on peut s'y attendre.

Pour corser la difficulté, Sienna a du mal avec ses pouvoirs, que l'on découvre enfin : elle n'est rien moins qu'une cardinale... de classification X-Psi. Une nouvelle classification, encore une fois. Une classification terrible, dont il n'existe qu'une poignée de représentants, aucun n'ayant jamais atteint l'âge adulte. Une classification qui en fait une arme de guerre, un danger terrifiant tant pour ses ennemis que pour ses amis ! Une bonne part de la tension de ce tome repose donc sur le sort de Sienna, condamnée à périr incessamment - en emportant peut-être son entourage - au plein réveil de ses capacités...

Si l'on ajoute les premiers mouvements de la guerre, et une romance secondaire moins travaillée (impliquant Walker, l'oncle de Sienna, considéré comme un Psi particulièrement froid...), on ne s'ennuie pas une seconde dans ce tome qui est un des plus sympas de la série, je trouve.