Les Chroniques de l'Imaginaire

Why Nobody Remembers My World? (Why Nobody Remembers My World? - 8) - Sazane, Kei & Arikan

A la suite de la mort d'Alfreya et après que la chute du palais ait été stoppée, les elfes décident de faire un pacte avec les humains car ceux-ci les ont beaucoup aidés à calmer la démence de leur héros. Il est aussi décidé de ne pas ébruiter la mort de celui-ci pour préserver la sécurité des peuples célestins. Le sujet du lasteraser et de la réécriture du monde est également remis sur la table. En effet, après les dégâts causés par la créature, il est indéniable qu'elle est également l'ennemie des célestins. De plus, la haute matriarche pense savoir quel héros est l'auteur de tout ça.

Elle et les généraux des anges estiment qu'il s’agit de Rathiet, le héros des bêtes mythiques, car c'est après l'avoir rencontré qu'Alfreya a ramené le lasteraser. La cheffe des elfes désigne alors Leiren pour aider les humains en tant que représentante des célestins, estimant que leurs connaissances des spectres et des bêtes mythiques ne pourraient qu'être utiles aux humains. En échange, ils en apprendront plus sur ce qui est arrivé à leur héros.

Ce tome commence calmement avec une mise au point de nos informations et une dispute entre filles. Le combat viendra plus tard dans le livre. En parlant de filles, on peut voir dans ce volume une certaine jalousie entre Jeen, Rinne et Leiren pour l'amour de Kai, même si la jeune elfe essaye de se persuader du contraire. C'est d'ailleurs Rinne qui dit tout haut que les deux autres "ont des vues sur Kai", juste à côté de lui, bien entendu.

Pour ce qui est de la suite de la série, il me tarde de faire connaissance avec le peuple des sang-mêlés qui vivent dans la forêt des elfes.