Après le très bel album Promenons-nous dans les bois dans lequel nous découvrions Ourson, nous le retrouvons ici pour une fabuleuse chasse aux œufs de Pâques. Le format est plus petit et plus compact mais le principe et l'univers restent le même. Une scène prend place sur une double page et charge au petit lecteur de chercher les objets parmi la multitude de jolis détails qui se déploient sous nos yeux. Ici, il n'y a que les œufs à chercher. Ne croyez pas pour autant que c'est facile, il faut ouvrir grand les yeux !
Le charme opère toujours. Les dessins sont si jolis, très travaillés. On cherche les précieux œufs au milieu des lapins, des biches, des écureuils et oiseaux qui évoluent dans une forêt bucolique dans laquelle on aimerait pouvoir se promener. C'est très très beau et les enfants s'en donnent à cœur joie pour retrouver les œufs.
La qualité de l'ouvrage, avec ses pages cartonnées aux couleurs éclatantes, donne envie d'y revenir et de le parcourir.
Ce livre est un très beau complément à l'ouvrage principal, que je vous recommande particulièrement pour la richesse des objets à trouver et des décors dessinés. Espérons que la collection s'agrandira car c'est un réel plaisir de retrouver Ourson, sa famille, ses amis et sa magnifique forêt.