Fin du XIXe siècle, Anna Cargali est une démystificatrice. En compagnie de son ancien mentor, Gauthier Guillet, ils chassent les faux phénomènes paranormaux partout en France. Leur quotidien est bouleversé quand ils sont contactés par des Lords anglais : la capitale britannique est en proie à une chaleur inexplicable et les nobles souhaitent faire appel à leurs services pour en trouver la cause. Anna et Gauthier devront cependant s'associer à un enquêteur d'un genre un peu différent, Anton Lloyd, lui aussi démystificateur mais convaincu que le surnaturel existe bel et bien. Dès lors, l'approche scientifique de Gauthier va se heurter aux idées plus ouvertes de son collègue anglais, Anna étant prise entre deux feux. Alors que la cause de la montée des températures devient évidente, l'un des deux hommes devra renoncer à ses positions.
Cuits à point est un court roman à l'intrigue assez simple mais efficace. Pas de fausses pistes ou d'intrigues secondaires ici. L'enquête progresse à toute allure. On a à peine le temps d'étudier les différentes possibilités, de faire connaissance avec les personnages principaux et les lieux que la cause de la chaleur est trouvée. Reste alors à savoir comment débloquer la situation mais, là aussi, tout avance de manière assez fluide. L'action est en rendez-vous, certains personnages sympathiques mais on ne peut se départir de l'impression que tout va trop vite. La première partie de l'enquête aurait gagné à être prolongée pour intégrer des fausses-pistes.
En conclusion, Cuits à point plaira aux lecteurs adeptes de surnaturel et de Londres victorien à la recherche d'un roman court et distrayant, sans prise de tête.