Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the end (Seraph of the end - 21) - Kagami, Takaya & Yamamoto, Yamato

Michael est toujours en embuscade, guettant le moment opportun pour délivrer Yû. Concentré sur son objectif, il ne voit pas que Mahiru s'est matérialisée dans son dos. Elle essaie de le neutraliser, mais Mickael est rapide et il parvient à lui échapper.

Pendant ce temps, Noya, le démon de Glenn, se matérialise aux côtés de Yû et de son sabre. Avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, Michael intervient et délivre Yû. Les deux groupes s'évaluent un court instant avant de décider quoi faire. Michael sent bien que Glenn a acquis une puissance qui les dépasse. Mais Yû a toujours une confiance aveugle en Glenn et il refuse de se battre contre lui. Alors Michael convainc Yû de s'enfuir pour aider Glenn à se soustraire à un démon qui l'aurait possédé.

Inférieurs en nombre et en force, Yû et Mickael ne tardent pas à être encerclés par Glenn et ses acolytes. Mickael tente une dernière manœuvre. Il s'interpose entre Yû et Glenn, tout en demandant à Yû de sauter le plus haut et le plus loin possible. Cette manœuvre désespérée fonctionne, mais au prix d'une blessure mortelle même pour un vampire...

La puissance de Glenn est telle que la fuite est quasi-impossible. Durant un court moment de répit pour soigner Mickael, Yû ne trouve qu'une seule solution pour lui échapper : s'abandonner totalement à son démon pour avoir une puissance équivalente à celle de Glenn. Cette décision est risquée car il peut perdre complètement le contrôle de son corps, mais à situation désespérée, action désespérée. Et cela porte ses fruits : la magie déployée par Ashura est telle que Noya est obligé de battre en retraite et que Glenn se trouve lui-même en difficulté.

Bien qu’il s’agisse toujours de combats individuels, les forces en œuvre dans cette course poursuite sont immenses. Chaque coup porté par Glenn fait s'écouler des pans entiers d’immeubles. Malgré ce changement d’échelle, les planches de Yamoto Yamamoto sont toujours aussi réussies. Comme il l’a indiqué il y a quelque temps, l’objectif de Glenn est de ressusciter toute l’humanité. La première étape de son plan est de s’allier à Férid Bâthori et Kululu Tepes, la sœur d’Ashura. Sans ce démon comme monnaie d’échange, participera-t-elle au plan de Glenn ?

Bien qu'intéressant, le scénario conçu par Takaya Kagami devient vraiment trop long à mon goût. Plus de cinq tomes juste pour la première étape du plan censé sauver le monde ! Combien de tomes nous faudra-t-il encore pour aller jusqu'à son terme ?  

Quoi qu’il en soit, il faut que Glenn fasse vite. Kululu Tepes se précipite dans sa direction et nul doute qu’elle n'appréciera ni le traitement qu’il a fait subir à Ashura, ni son projet de ressusciter les personnes tuées par l’apocalypse.