Attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains ! C'est un roman pour lecteurs avertis et au cœur bien accroché.
On fait la rencontre de deux serial killers, Andrew Compton et Jay Birne. Le premier, à Londres, réussit à s'évader de prison, où il purgeait une peine pour le meurtre de vingt-trois jeunes garçons horriblement torturés, démembrés, et violés post-mortem par Andrew.
Jay, à La Nouvelle- Orléans, donc loin de Londres, vit sa vie tranquille. C'est un quadra blanc, riche, homosexuel, beau, qui attire les jeunes gens avec sa beauté et sa richesse. Et de temps en temps, s'il s'agit d'un jeune homme n'habitant pas la ville, il le tue lentement après avoir eu des relations sexuelles avec lui, le torture, le découpe, puis le mange...
Lorsque les deux hommes se rencontrent, après la première moitié du roman, c'est bien sûr explosif !
Entre les deux, Tran, un jeune Asiatique fortement attiré par Jay, qu'il ne laisse pas indifférent. Lequel des deux, entre Andrew et Jay, prendra le dessus dans leur couple maléfique et hors du commun ? Quel sera le sort de Tran ?
Nécrophilie, sexualité, cannibalisme, drogue, Sida, violence sont les maitres mots de ce roman remarquablement bien écrit. C'est cru, violent, mais réaliste, très visuel également.
C'est un roman qu'on ne peut vraiment pas oublier et qui ne peut pas laisser indifférent. Soit on l'abandonne au bout de quelques pages, soit on continue, fasciné par cette violence, par cette folie, ainsi que par la performance de l'auteur qui réussit à rendre lisible et même agréable à lire une histoire à la limite de l’écœurement.