Les Chroniques de l'Imaginaire

Best Of Daddy Cool (Kid Paddle - BO1) - Midam

Si on connaît bien Kid Paddle, ce gamin accro depuis longtemps aux jeux vidéos, il y a un autre membre de ses aventures que l'on croise souvent, et qui est lui aussi un personnage haut en couleur. Et il s'agit du père de Kid Paddle...

A première vue, physiquement, ce papa est un personnage tout à fait banal : le papa un peu vieux, vu des yeux d'un gamin accro aux jeux-vidéos. Et pourtant, il arrive régulièrement que Kid Paddle le voie avec un regard totalement différent, et ce pour notre plus grand plaisir, avant que la dure réalité ne rattrape le personnage, bien souvent dans la dernière case de la planche.

Ainsi, on pourra retrouver ce papa en spécialiste du maniement des armes, qu'elles soient blanches ou à feu, et de toutes sortes... Le père de Kid peut aussi devenir le guitariste d'un célèbre groupe de thrash metal, ou encore un ex-soldat de l'extrême qui a de beaux restes, notamment lorsqu'il lui arrive de croiser d'anciens compagnons d'infortune.

Ainsi, Midam joue avec ces différences de points de vue, sur différentes situations de la vie de tous les jours, vues du père ou vues du fils... Mention spéciale également sur les tentatives de réveiller Kid Paddle le matin, ou sur le fait de le faire venir à table, une fois le repas prêt...

Les dessins et les couleurs sont bien entendu les mêmes que ce qu'on trouve dans les différents tomes de Kid Paddle : la lisibilité est au top, comme d'habitude, et c'est un vrai plaisir de parcourir ce best-of qui met l'accent sur un des meilleurs personnages secondaires de Kid Paddle. Un cadeau entre parenthèses idéal pour la fête des pères, qui se profile !