Les Chroniques de l'Imaginaire

New Love, New Life! (New Love, New Life! - 2) - Yoko, Nemu

Momoko est de plus en plus amoureuse de Tagaya, mais elle ne sait pas comment le lui dire. Elle a en effet l'impression qu'ils sortent ensemble, même s'ils ne se sont pas encore embrassés, mais elle n'ose pas. Est-ce que partager chaque jour leur déjeuner est suffisant pour dire qu'ils sont ensemble ?

Elle hésite. Tagaya l'apprécie visiblement, mais il ne fait pas le premier pas, et cela la perturbe. Momoko finit par lui poser LA question mais, au lieu de lui répondre, Tagaya lui fait une bise sur le front, ce qui déstabilise la jeune femme. Mais ils continuent à déjeuner ensemble et à partager des moments seuls sur le toit de l'immeuble, où un canapé a été installé.

Quant Tagaya finit par enfin l'embrasser, Momoko est sur un petit nuage. Hélas, cela ne dure pas, une rumeur sur Tagaya circule à l'étage, et tout le monde essaie de protéger Momoko en lui cachant la vérité...

Un second tome toujours aussi frais que le premier, avec le développement de l'histoire entre Momoko et Tagaya qui prend une tournure intéressante. On a envie d'en savoir plus sur le passé de Tagaya, car il semble être la clé de son manque d'enthousiasme à se rapprocher encore plus de Momoko alors qu'il semble épris d'elle.

Même si le travail est évoqué dans ce tome, il n'est pas l'un des points centraux. Par contre, on s'aperçoit que les collègues de Momoko tiennent beaucoup à elle, et essaient de la protéger, sous couvert de protéger l'entreprise et la productivité.

J'ai envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 3, pour voir comment la relation entre les deux jeunes gens va évoluer.