Les Chroniques de l'Imaginaire

La danse du soleil et de la lune (La danse du soleil et de la lune - 2) - Matsuura, Daruma

Konosuke se sent seul. Pourtant, il a toujours vécu seul, non ? 

Soumis à un sort d'oubli, Konosuke a tout oublié de son épouse Tsuki et de son fidèle serviteur Otokichi. Cela ne l'empêche pas pour autant de chercher ce qui lui manque.

Il va bientôt recevoir l'aide d'Aki, une prêtresse aveugle qui prétend converser avec les morts. Celle-ci est à la recherche de la femme qui a aidé sa mère quelques temps auparavant, et qui est justement l'épouse de Konosuke !

Les bases étant posées, La danse du soleil et de la lune continue sur sa lancée dans ce deuxième tome. Konosuke s'y montre moins pitoyable, boosté par son envie de retrouver Tsuki. On fait aussi la connaissance d'Aki, dont les pouvoirs sont bien réels même s'ils ne sont pas ceux qu'elle annonce à ses clients. La jeune femme est intriguée par le samouraï bizarre, mais il est une clé pour retrouver Tsuki et surtout elle devine que leurs destins sont liés, elle va donc faire elle-même preuve d'une grande motivation. Et c'est tant mieux, car les curieux ravisseurs de Tsuki commencent à trouver le mari un poil trop encombrant et cherchent à s'en débarrasser, toute aide est donc la bienvenue...
Le scénario avance donc joliment, avec ce qu'il faut de mystère, de révélations sur le passé des personnages ou d'action pour nous tenir en haleine.

Les dessins restent fidèles au premier tome. Des femmes très belles, quoiqu'un peu trop ressemblantes les unes les autres, au point de les confondre. Et des hommes globalement très moches. Ce n'est clairement pas le point fort de cette série.

La série est cependant suffisamment intrigante et sympathique pour donner envie de découvrir la suite.