Le premier baiser entre Saotome et Satoru dure tellement longtemps qu’ils ne se séparent qu’au moment où la cloche de fin de round retentit. Les deux adolescents se retrouvent essoufflés et un peu déboussolés au point qu’ils ont du mal à retomber sur terre ensuite. Et la situation dure jusqu’au lendemain, car ils n’arrêtent pas de penser à ce moment, ce qui les empêche même de dormir.
Ils décident donc d’attendre avant de renouveler l’expérience, d’autant plus que Saotome doit se concentrer sur le stage de boxe qui peut lui permettre de combattre aux Jeux Olympiques, et Satoru, lui, a un match qu’il ne doit pas perdre.
Le premier jour de stage se passe bien pour Saotome, mais au second elle fait un sparring avec une salariée (i.e. une jeune femme entrée dans la vie active, contrairement à celles qui sont encore au lycée ou étudiante), et elle se fait envoyer au tapis très rapidement. Amenée à l’infirmerie, elle doit se reposer, et Satoru vient lui rendre visite pour la réconforter. Mais la jeune fille, loin de s’apitoyer sur elle-même, lui avoue qu’elle ne laissera pas tomber, et que c’est une bonne leçon qu’elle vient de prendre. Satoru, quant à lui, a vu son match reporté une fois de plus…
Ce tome s’ouvre donc sur la suite direct du baiser engagé à la toute fin du tome 6. Le baiser que tout le monde attendait et qui se révèle inattendu puisqu’il a lieu alors qu’ils sont spectateurs d’un match de boxe. Rien de romantique pour le commun des mortels, mais l’endroit est très symbolique pour les deux jeunes gens.
La suite est un peu plus convenue avec les différents entraînements, et les enchainements de petites péripéties des entraînements. Saotome est de plus en plus acceptée au sein de sa classe, et Satoru de plus en plus engagé dans la gestion du coaching de Saotome. Ils forment un duo toujours aussi improbable mais leur histoire est très mignonne à suivre.
J’aime toujours beaucoup et je veux savoir si Saotome sera qualifiée pour les JO, et si Satoru va enfin gagner un match de boxe. Et, évidement, je me demande quand aura lieu le prochain bisou des deux tourtereaux.