La veille du départ de la course se tient une réception où tous les concurrents vont se rencontrer. La difficulté, pour Appare, Kosame et Hototo, c’est d’y être admis. En effet, les organisateurs estiment tout d’abord que leur tenue n’est pas réglementaire, mais quand Crazy TJ s’impose sans respecter le dress code, nos trois compères sont enfin autorisés à entrer (et à se bâfrer). Ils découvrent alors que Xialian, la jeune femme qui pilotait en douce les voitures de l’écurie où elle travaille, fait aussi partie des participants, grâce à eux. La réception permet aussi aux pilotes de déterminer leur place sur la gille de départ, et l’équipe d’Appare tire la place numéro 7, alors qu’ils auraient aimé avoir la pole position.
Appare travaille toute la nuit pour que leur bolide à vapeur soit prêt afin de disputer la première partie de la course. En effet, le premier jour est une course préparatoire, avec une récompense de 10 000 dollars. Cette récompense serait largement suffisante pour payer le retour au Japon d’Appare et Kosame mais, évidemment, la course ne se passe pas tout à fait comme prévu et c’est Dylan qui gagne la première course.
De plus, Hototo découvre que l’un des participants a un tatouage identique à celui que portait l’assassin de son père. Kosame essaie de le persuader de renoncer à sa vengeance, mais le jeune garçon n’en fait qu’à sa tête et disparait dans la nuit, la veille du grand départ.
Ce second tome s’ouvre sur une réception qui se termine en bagarre générale pour savoir qui obtiendra la pole position. Cela nous permet de faire la connaissance de tous les participants à la course et de nous rendre compte que la partie ne sera pas facile pour l’équipe d’Appare.
Les courses qui démarrent sur les chapeaux de roues sont pleines de rebondissements, de coups bas, mais aussi de beaux gestes, comme le sauvetage du chat qui se trouve sur la trajectoire des voitures. On apprend à connaître les pilotes et on se demande qui va gagner, chacun ayant ses chances, même si celles d’Appare semblent minimes. Mais le jeune garçon a confiance en lui-même, et il fait tout pour améliorer au fur et à mesure son engin qui semble tout droit sortie d’un roman de Jules Verne.
Un très chouette manga qui apporte son lot de surprises, avec des moments inattendus et souvent drôles. Bref, un second tome réussi qui donne envie de connaître la fin de l’aventure.