Coco a su utiliser deux puissants sorts en même temps, mais elle ne maîtrise rien et est incapable de reproduire l'exploit. Elle cherche donc qui pourra la faire progresser. Peut-être Mimi, la petite brune qui ne va pas à l'école mais est pourtant très douée ?
Pour les "chats" venus du Ciel, le temps presse car l'énergie reçue par leur pays diminue à vue d'œil. Mais Coco intéresse aussi la chercheuse en antiquités, qui a trouvé des références à des gens "aux yeux et cheveux rouges" comme Coco...
Les épisodes se suivent, alternant des moments de réflexion, un peu d'action et pas mal de scènes de la vie de tous les jours. Sans compter des passages assez oniriques, comme la rencontre avec les jumelles ! C'est doux et tendre, plutôt gentil, même si on aimerait parfois que ça avance un peu plus sur l'histoire de fond qui reste au point mort.
En attendant, ça reste très mignon et joliment coloré, très doux à regarder. J'apprécie aussi que le texte soit assez court et écrit assez gros, bien adapté aux enfants mais aussi aux gens qui ont la vue défaillante !
Bref, un manga bien adapté à la jeunesse, très sympa.