Iwaki explique à Takano qu'il est désolé qu'elle soit enceinte, qu'il ne compte pas s'impliquer avec elle puisqu'il a une petite amie à laquelle il tient beaucoup, mais qu'il veut l'aider comme il pourra. Estomaquée, la femme ne sait pas trop comment réagir. Elle a décidé de garder le bébé et de l'élever seule, et est sujette à des sautes d'humeur et des émotions violentes.
De son côté, Atsuko a mal pris l'annonce de la paternité de son compagnon. Elle l'aime, mais se sent trahie. De plus, elle est elle-même malade, ces derniers-temps...
J'ai lu ce deuxième tome d'Entre-Deux sans avoir lu le premier, et il faut bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Les personnages sont nombreux, ils se ressemblent, et deviner les relations entre eux a été une tâche compliquée. Je n'ai donc pas vraiment pris de plaisir à cette lecture laborieuse.
Le récit est sur le mode tranche de vie, les gens vont et viennent, ils mangent (tous les chapitres ont des noms de quelque chose de bon à manger), discutent, rêvent... On sent leurs émotions à fleur de peau, même si elles ne sont pas toujours exprimées oralement ou qu'ils sont maladroits. Tous réfléchissent à leur vie, leur famille, leur avenir. Personnellement, j'étais trop perdue pour réussir à accrocher.
Les dessins sont simples, centrés sur les visages des personnages, avec par-ci par-là des efforts sur les trames de fond.