Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Entre-Deux (Entre-Deux - 2) - Watanabe, Peko

Mots clés : chronique avis manga josei tranche de vie couple grossesse

Série terminée en 5 tomes.

Iwaki explique à Takano qu'il est désolé qu'elle soit enceinte, qu'il ne compte pas s'impliquer avec elle puisqu'il a une petite amie à laquelle il tient beaucoup, mais qu'il veut l'aider comme il pourra. Estomaquée, la femme ne sait pas trop comment réagir. Elle a décidé de garder le bébé et de l'élever seule, et est sujette à des sautes d'humeur et des émotions violentes.

De son côté, Atsuko a mal pris l'annonce de la paternité de son compagnon. Elle l'aime, mais se sent trahie. De plus, elle est elle-même malade, ces derniers-temps...

J'ai lu ce deuxième tome d'Entre-Deux sans avoir lu le premier, et il faut bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Les personnages sont nombreux, ils se ressemblent, et deviner les relations entre eux a été une tâche compliquée. Je n'ai donc pas vraiment pris de plaisir à cette lecture laborieuse.

Le récit est sur le mode tranche de vie, les gens vont et viennent, ils mangent (tous les chapitres ont des noms de quelque chose de bon à manger), discutent, rêvent... On sent leurs émotions à fleur de peau, même si elles ne sont pas toujours exprimées oralement ou qu'ils sont maladroits. Tous réfléchissent à leur vie, leur famille, leur avenir. Personnellement, j'étais trop perdue pour réussir à accrocher.

Les dessins sont simples, centrés sur les visages des personnages, avec par-ci par-là des efforts sur les trames de fond.

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/entre-deux-t2/
Collection : Big Kana / Life
Année de publication : 2022
Magazine de prépublication : Morning Two
Année de 1e publication VO : 2009
Nombre de pages : 200
Traducteur : Simon, Pascale
ISBN 13 : 978-2-5051-1218-1
ISBN 10 / ASIN : B09ZVMR8T4
Prix : 7,45
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.