Cela fait maintenant plusieurs jours que les monstres ont envahi le pays — même les plus hautes instances gouvernementales sont touchées — et sans doute le monde. Hyeon-Su profite toujours de sa connexion internet pour tenter d’avoir des nouvelles et il n’est toujours pas sorti de chez lui.
Sur un forum dédié à sa série préférée, il lance un S.O.S., pour savoir s’il y a d’autres survivants et il se rend compte qu’il n’est pas seul. Une conversation s’engage entre lui et un autre survivant qui lui explique qu’il est aussi dans un immeuble et qu’avec des camarades ils vont tenter de monter dans les étages pour trouver des gens à sauver et se rassembler face aux monstres.
La faim commence à se faire gravement sentir et les monstres semblent de plus en plus présent. Le jeune homme découvre qu’ils peuvent être blessé de manière assez grave, mais ne meurent pas. Ils se régénèrent d’horrible manière et cherchent ensuite à le tuer.
Quand il aperçoit un homme mourir en tentant de sortir de son appartement par la fenêtre afin d’aller chercher de la nourriture pour ses enfants, Hyeon-Su décide d’aller sauver les enfants, même s’il n’a aucune idée de comment faire.
Dans ce second tome, on apprend que Hyeon-Su n’a pas toujours été ce garçon froid et insensible, mais on ne sait pas encore exactement quand est ce qu’il a basculé et décidé de ne plus avoir d’empathie pour personne. Pour l’instant, il galère comme tout ceux qui ne sont pas encore atteint du mal étrange qui frappe les gens et il meurt doucement de faim dans son appartement qui semble de plus en plus vide à chaque chapitre qui passe.
Pour être honnête, c’est un webtoon lent, avec peu d’action mais beaucoup de moments assez intenses pour faire monter la pression et la peur aussi bien chez les protagonistes que chez les lecteurs. Les couleurs employées sont particulièrement bien choisies et donnent un rendu lugubre et angoissant à toutes les scènes.
J’avoue que cette série est plutôt addictive car à la fin du volume on a envie de savoir comment le petit groupe va se débrouiller pour remonter dans les étages et tenter de retrouver un endroit sécurisé pour essayer de survivre. Et peut être découvriront-ils un moyen définitif de se débarrasser des monstres ?