Les Chroniques de l'Imaginaire

Catastrophe, une lettre d'amour ! (Grand Appartement Bizarre - 4) - Stragier, Nathalie & Pénicaud, Clémence

Une lettre d'amour sous la porte déchirée par le chien de la voisine, et c'est le début d'une nouvelle énigme pour nos trois jeunes limiers et résidents du Grand appartement bizarre. Qui en est le destinataire ? Là est la question qui va occuper l'esprit de Gabriel, Charline et Félix.

En plus de cela, l'appartement commence à être petit. Madison, la soeur de Charline, souhaiterait avoir sa propre chambre, Aya a besoin d'un local pour les petits chatons qu'elle souhaiterait recueillir, et principalement, tout ce petit monde en a ras le bol de se partager une seule salle de bain.

On est encore une fois heureux de retrouver toute cette smala qui n'en loupe pas une. Nathalie Stragier nous fait à nouveau subir un certain suspens. Cette jolie vie partagée ne tient qu'à un fil, et on se demande quel pépin va la perturber.

Cette fois-ci, c'est donc une lettre d'amour. Quelqu'un va-t-il quitter cette scène commune, et va-t-il mettre en péril ces trois familles réunies pour vivre une belle histoire ?

Dans ce quatrième tome, nos jeunes héros s'investissent, que ce soit en donnant une place importante à des animaux domestiques, ou bien établissant de nouvelles règles de vie tout en demandant l'avis de tout le monde, et cela passera par un beau geste de démocratie en votant tour à tour.

Rien à redire. Les tomes défilent et l'autrice Nathalie Stragier sait toujours nous garder en haleine. On ne se lasse vraiment pas, on a juste le droit de se demander quelle péripétie va encore tomber sur la tête de Gabriel et de ses amis dans un prochain épisode. Pas de doute ! Je suis toujours accroc de ce grand appartement bizarre !