Les Chroniques de l'Imaginaire

La fée qui ne voulait pas que meurre la magie (Wat - 2) - Cazenove & William

Suite et fin des aventures de la superbe fée Wat. Notre héroïne se trouve toujours loin de sa vie citadine si chère à son coeur. Les Unseelies, ses rivales, étendent de plus en plus leur pouvoirs et essaient de corrompre en plus une bande de jeunes ados intrépides, et qui n'ont qu'une idée en tête : se faire du fric en diffusant les images de petits êtres improbables sur les réseaux sociaux.

Une crainte supplémentaire, les Unseelies ont désormais la main sur la carrière de poudre de fées, empêchant Wat et ses amis de voler à leur guise. Dorg, la fée Lemon et Aphélie, la petite sylve capricieuse, sont toujours fidèles à Wat et ils vont tous se serrer les coudes et se creuser les méninges pour mettre fin à ce véritable drame. Il faut à tout prix rendre la forêt aux petites tribus qui y vivent en paix, et notamment les sylves ayant besoin des souches d'arbres pour exister; il ne faut absolument pas que leur peuple s'éteigne. La magie doit régner mais du bon côté : sans mal et sans haine !

Le sujet de la nature trône à nouveau dans ce second et dernier tome. Les Unseelies détruisent la nature, la rendent laide et non vivable, Cazenove enfonce le clou et nous fait réagir pour garder notre environnement sain, naturel et beau. Même notre héroïne est au final pressée de sauver cette belle forêt des Unseelies, et pourtant la ville lui manque terriblement. 

Les personnages restent magnifiques aussi bien en personnalité qu'au niveau physique. Je reste encore sur le troll qui m'enchante par son humour et sa tendresse tout au long des bulles, un vrai régal. Quant aux fées, je redeviens une petite fille quand je les regarde.

William brille encore une fois par ses dessins. Je rêve d'avoir un poster de la fée Wat ! Dessins toujours aussi modernes sans oublier la féérie restant sexy et attirante. Elodie Jacquemoire excèle à nouveau par ses couleurs douces et efficaces.

L'histoire est sans répit, pas une minute à perdre pour trouver la solution, une histoire courte en deux tomes où tout est dit, le message est bien passé, préservons notre nature.