Les Chroniques de l'Imaginaire

Shy (Shy - 9) - Miki, Bukimi

Le dôme est toujours en place au-dessus de Tokyo mais va bientôt exploser. La terreur ressentie par les personnes piégées sous le dôme sera alors transmise au reste des humains. Bien entendu, les héros sont encore sur le front pour éviter à tout prix ce dénouement tragique.

Une lueur d'espoir apparaît grâce à Mai, la sœur d'Ai, revenue à la raison après avoir un temps rejoint les rangs d'Amalarilk. Elle pourrait détenir le moyen d'empêcher que la peur ne submerge le monde.

L'héroïne de la Russie, Spirits, ne reste pas non plus les bras croisés puisqu'elle parvient à enlever l'un de leurs ennemis. Mais bien entendu, la timide héroïne du Japon sera celle à même de faire la différence.

Ce neuvième tome de Shy est tout aussi prenant que les précédents. On retrouve les héros qu'on a appris à connaître au cours des tomes précédents et on en rencontre même un nouveau : Lavoir, le héros de la France, au talent pour le moins inattendu. Les scènes d'action sont toujours aussi éblouissantes et le suspense est au rendez-vous. Comme toujours, Miki Bukimi sait aussi jouer avec les émotions de ses lecteurs. Et ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles qu'elle nous fait vivre en première partie d'ouvrage.

La seconde partie est moins trépidante en termes d'action mais non moins captivante. En effet, ce tome nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement de l'équipe d'Amalarilk, juste assez pour instiller encore plus de mystère. La fin du volume laisse en outre entrevoir un grand bouleversement pour Shy et donne bien sûr envie de se jeter sur la suite.

On ne change pas une formule gagnante. Avec de l'action, de l'émotion et du suspense, saupoudrés d'une dose d'humour, ce tome de Shy ne pourra que ravir les amateurs de la série.