Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 6) - Gondaira, Hitsuji

Après son séjour en prison, Taiyô doit infiltrer l’hôtel de luxe Dandy Lion. Il se fait donc passer pour un groom de l’hôtel et doit aider tous les clients qui ont besoin de lui, que ce soit pour porter des bagages ou pour rattraper un petit animal fugueur et espiègle. Il se rend très vite compte qu’il n’a pas accès aux étages supérieurs où se trouvent les suites car il ne fait pas partie des employés ayant l’accréditation spéciale pour y travailler. Quand il parvient dans la suite de Kawashita, celui-ci parvient à s’enfuir, en laissant Taiyô seul avec No-face, le directeur de l’hôtel qui est aussi un tueur dopé avec la protéine créée par Kawashita : la feuille de cerisier.

Alors que Taiyô quitte la suite qui vient d’exploser, il croise un mystérieux homme qui l’effleure à peine et se retrouve très gravement blessé. Sans l’intervention rapide de Shinzô et les soins apportés par Nanao, Taiyô aurait pu mourir. Alors qu’il est sur son lit, encore dans le coma, des centaines de personnes prennent d’assaut la maison, dans le but d’éliminer la famille Yozakura. Mais Goliath veille.

Et pendant que le combat fait rage à l’extérieur, à l’intérieur Mutsumi injecte un peu de son sang à Taiyô afin de lui sauver la vie. Ce qui va lui donner un énorme coup de boost.

Dans ce volume où les combats font rage, on découvre la salle de gaming portable de Shion qui lui sert de forteresse inviolable en cas de besoin ou d’urgence ainsi que le sac poubelle de Shinzô, qui sert aussi bien à récupérer les déchets du nouvel an qu’à faire exploser des bombes dans un milieu protégé. On découvre aussi le père de la famille qui possède encore un ancien anneau des cerisiers qui lui permet de contrôler le mode hibernation de la maison.

Et on s’amuse du clin d’œil via « Beast crossing new horizons », le jeu vidéo préféré de Shion dont le nom n’est pas sans rappeler un célèbre opus de Nintendo.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce tome entre les combats, la vie de Taiyô à sauver ainsi que les différentes découvertes. Le tome se termine sur une interrogation : Mutsumi et son mari vont-ils prendre un bain ensemble ?

J’aime beaucoup l’évolution de leur relation dans ce volume. On se rend compte que les deux adolescents ne souhaitent qu’une chose : que l’autre soit heureux et en bonne santé. Et surtout qu’ils soient ensemble pour en profiter.

Cette série, loin de s'essouffler, reste un concentré d'humour et de rebondissements parfois drôles et parfois plus sérieux. Les moments sérieux ouvrent souvent une nouvelle trame dans l'histoire, et j'ai toujours envie de savoir ce qui va se passer. Mon interrogation actuelle se portant sur cette histoire de bain commun entre Mutsumi et Taiyô...