Dans le tome précédent, on a laissé Mutsumi et Taiyô dans une station thermale réservée aux espions, et la jeune fille venait de lui proposer de prendre un bain avec elle. Le jeune homme accepte.
Alors qu’ils se baignent et que Taiyô n’est pas du tout à l’aise, la proximité de la nudité de la jeune fille le troublant profondément, celle-ci lui parle un peu de son passé et lui avoue que le transfert de son sang qu’elle a dû effectuer en urgence pour Taiyô dans le dernier volume a été orchestré par son père, que tout le monde pensait mort depuis longtemps.
Plus tard, Taiyô découvre les combats d’espion tirés au sort et est la cible de tous les espions qui veulent passer au rang supérieur. On notera dans ceux qui le poursuivent un chien shiba qui vole grâce à ses pets, un homme entièrement nu, et d’autres combattants tout aussi farfelus mais prêts à tout pour être le premier à éliminer Taiyô. La double page de la poursuite est hilarante et pleine de détails rigolos.
Taiyô a fait la promesse à Mutsumi de retrouver son père afin de lui demander pourquoi il s’est fait passer pour mort, et c’est à bord d’un train qu’il le retrouve et découvre qu’il fait partie de l’organisation Tanpopo. Il se retrouve à combattre celle qui est à l’origine de la mort de ses parents et qui travaille désormais pour l’organisation : Shirai. Elle a connu les Asano quand elle était sur son lit d’hôpital, et suite aux expérimentations de la potion appelé « feuille de cerisiers », le docteur Kawashita a éliminé tous ceux qui étaient impliqué de près ou de loin dans ses expériences interdites.
Un septième tome plein de révélations sur le passé des parents de Taiyô avec encore pas mal de rebondissements. J’ai beaucoup apprécié l’interlude des combats d’espion tirés au sort, même si ce n’était que la première partie de la compétition. J’ai hâte de découvrir les autres compétiteurs qui se présenteront !
Pour le reste, l’histoire demeure assez classique, avec Taiyô qui affronte une jeune femme sur le point de mourir et qui est l’illustration de couverture au lieu des membres habituels de la famille. Les couleurs sont très douces et changent un peu du restant de la collection. La fin du tome promet une suite sans doute explosive puisque toute la famille se prépare à un l’affrontement avec Tanpopo.