Azusa encourage Tsubaki mais Ibuki ne se déclare pas. Malgré toutes leurs tentatives pour se retrouver seuls, ils n’arrivent pas à avoir un moment intime, il y a toujours quelqu’un ou quelque chose pour venir les déranger. Un véritable running gag qui rend la jeune fille très malheureuse et peu sûre d'elle-même, contrairement à son habitude.
C’est alors qu’Azusa rappelle à Tsubaki qu’elle est capable de déclarer ses sentiments à quelqu’un qui ne l’aime pas, et l’adolescente décide de prendre les choses en main. Quand elle voit Ibuki dans le train le lendemain matin, c’est lui qui la surprend en lui disant qu’il est amoureux d’elle, là, au milieu de la foule. Et il lui demande si elle veut bien sortir avec lui.
Un flashback sur la relation entre Ibuki et Nao nous apprend comment la jeune fille a vécu sa relation avec lui, et on comprend qu’elle l’aime toujours énormément. Et on apprend que Nao est très jalouse de Tsubaki, mais qu’elle ne le montre pas.
Un peu plus tard, on assiste à la journée d’anniversaire de Tsubaki. Elle appréhendait cette journée car elle craignait que les activités qu’ils avaient choisi de faire ensemble ne soient pas du goût de Ibuki, mais tout se déroule parfaitement, et la planche où il l’embrasse enfin — après quelques ratés — est d’une très grande douceur.
Et Tsubaki apprend enfin de qui est amoureux Shibasaki…
Un tome que j’ai trouvé plus intéressant que le précédent. Il s’y passe plus de choses et surtout les relations évoluent vraiment, et le couple formé par Tsubaki et Ibuki est vraiment mignon et il devient de plus en plus évident pour tout le monde qu’ils sont amoureux.
La planche finale, avant les bonus, donne une énorme envie de savoir ce qui va se passer juste après ! A noter que l’autrice s’amuse un peu plus avec des petits détails ou des expressions kawaii et cela redonne une certaine légèreté à certaines scènes, ce qui rend l’ensemble vraiment sympathique. Et la scène bonus éclaire bien une situation où on se demandait comment Ibuki s’était retrouvé dans les bras de Tsubaki.