Face à la mort, Loracle a révélé que la fameuse prophétie selon laquelle les Dragonnets du Destin doivent mettre fin à la guerre n'est qu'un leurre, une invention de toutes pièces pour faire avancer les plans des Ailes de Nuit. Sunny, qui y a toujours dur dur comme fer, décide de ne pas se laisser abattre. Tant pis si la prophétie est fausse, pas question de décevoir tous les dragons qui comptent sur les cinq Dragonnets du Destin !
Le hic, c'est que les amis de la petite Aile de Sable ont d'autres priorités, notamment depuis que Gloria est à la tête des Ailes de Pluie. En plus, ils ne l'ont jamais vraiment prise au sérieux. Certes, ils l'aiment énormément, mais ils considèrent qu'elle est un peu bébête, un peu trop naïve, et ils ne l'écoutent jamais même quand elle a de bonnes idées. Alors une idée folle comme mettre fin à la guerre ?!
Aussi, quand Sunny est enlevée par trois Ailes de Nuit décidés à la vendre à Fournaise (qui a une dent contre elle...), la dragonnette va prendre son destin en main et se débrouiller toute seule !
Magnifique final pour une excellente série ! Dans ce cinquième et dernier tome du premier arc des Royaumes de feu, adaptant le roman éponyme, on suit donc la plus insignifiante des cinq Dragonnets du Destin, la douce Sunny. Elle ne veut jamais faire de mal à personne, elle veut que tout le monde soit content, mais elle aimerait aussi être prise au sérieux par ses amis. Comme ce n'est pas le cas, elle va agir toute seule et se démener tant et plus jusqu'à la réalisation de la prophétie. Elle est drôlement attachante ! Certes, tous ses amis le sont aussi, mais j'avoue un petit faible pour cette dragonne plus maline et courageuse qu'il n'y parait, et si mignonne...
Sunny va ici faire pas mal de nouvelles rencontres : elle est la seule du groupe d'orphelins qui va réussir à retrouver ses deux parents, et en plus elle tombe plutôt bien car ses parents s'intéressent à elle et sont de bonnes personnes ; sous l'impulsion de Brasier, qui a un charognard apprivoisé, elle va aussi s'intéresser de plus près à cette curieuse espèce (des être minuscules mais plus évolués qu'il n'y parait... bref des humains !) qui va jouer son rôle dans le dénouement.
Tous les fils se rejoignent dans ce tome qui propose beaucoup d'action mais également de beaux moments d'amitié ou de rencontres familiales. Les dragons sont toujours un plaisir à regarder, avec des planches magnifiques même si le souci d'identification des différents protagonistes, présent depuis le premier tome de la BD, reste d'actualité.
J'avais moyennement accroché à la série de romans, mais j'ai vraiment adoré la version en BD : l'adaptation apporte vraiment une dimension supplémentaire, c'est beau, c'est prenant et on a toujours envie de découvrir la suite. Il n'y a plus qu'à espérer que les auteurs continuent sur leur lancée avec les arcs suivants de la série ! C'est une série que je recommande à tous les jeunes amateurs de dragons et d'aventure !