Les Chroniques de l'Imaginaire

#cooking Karine (#cooking Karine - 1) - Nakae, Mikayo

Karine adore cuisiner et rêve d'ouvrir un restaurant, mais ce sera pour plus tard puisque pour le moment elle est encore collégienne. Pourtant, quand elle apprend qu'un concours de vidéos en ligne sur la plateforme New propose de gagner son propre restaurant, elle est tellement enthousiaste qu'elle décide de participer. Mais comment gagner des vues quand on est une totale inconnue ?

Karine embarque dans l'aventure un camarade d'école qu'elle connait à peine, Shingo Tenma, un garçon de mauvaise réputation mais qui apprécie sa cuisine. Celui-ci ne comprend pas trop ce qu’il vient faire là-dedans, mais il est tellement fasciné par l’exubérance passionnée de Karine qu'il se laisse mener par le bout du nez. Il faut dire que Karine réalise des recettes savoureuses, mais elle est également très dynamique, se lançant à fond dans tout ce qu'elle fait, et elle essaie toujours d'aider les gens qu'elle croise.

Ce manga est un grand bol d'air frais. Karine est si enflammée que l'on ne peut qu'apprécier sa fougue, par exemple quand elle cuisine dans les béchers lors du cours de chimie ou autre bizarrerie du genre... C'est vraiment un personnage terriblement attachant, toujours positif, toujours prêt à faire le bonheur autour d'elle naturellement. Les quelques personnages secondaires, Shingo en tête, sont sympathiques aussi et cela fait du bien. L'histoire est déjantée et pas crédible pour deux sous, mais on garde le sourire aux lèvres et c'est le principal.

Les dessins sont assez classiques, parfois un peu brouillons, mais globalement vifs et agréables à regarder. Les fins de chapitres proposent des recettes cuisinées par Karine, on n'a pas forcément envie d'essayer mais c'est une bonne idée.

C'est donc un chouette manga, léger et plein d'humour, que les jeunes lectrices adoreront. La fin avec un rebondissement inattendu donne très envie de découvrir la suite !