Les Chroniques de l'Imaginaire

La gameuse et son chat (La gameuse et son chat - 7) - Nadatani, Wataru

Riko Kozakura découvre les joies du télétravail : travailler tout en grattouillant ses chats, gagner du temps sur les transports... Pour elle, c'est le rêve ! Mais cela présente également des inconvénients : comment résister à la tentation et continuer à travailler quand les chats veulent jouer ? Il faut également gérer les bêtises félines, quand les petits monstres marchent sur le clavier et envoient des messages ésotériques sur le tchat général de l'entreprise. Heureusement, Kozakura découvre à cette occasion que son supérieur est lui aussi un ailurophile, ouf !

Kozakura va également jouer à cache-cache avec ses chats (et réaliser que son expertise dans les jeux vidéos du genre ne suffit pas face à celle d'Omu), enquêter pour découvrir le coupable de la dernière bêtise (mais là encore c'est plus facile en virtuel), tenter une mission d'infiltration face à des gardes félins et d'autres choses encore. C'est léger et amusant, c'est varié et c'est très chouette à regarder avec ces chats omniprésents débordants de réalisme dans leurs attitudes : un régal, comme d'habitude.

Ce tome est vendu emballé avec un calendrier pour l'année à venir proposant des illustrations issues des mangas félins de Wataru Nadatani : cette série-ci La gameuse et son chat mais aussi Félin pour l'autre !. Le calendrier est petit et ne laisse aucune place pour des notes personnelles, mais c'est une très chouette attention qui ravira les amateurs tant les dessins sont mignons.

Le temps passe, les chapitres défilent et cette série est toujours aussi addictive. Elle est hélas proche de sa fin puisqu'il est annoncé que le prochain tome - le 8 - sera le dernier. A conseiller sans modération à tous les amateurs de chats et de jeux vidéos... et les autres !