Lufas Mafahl est l’une des femmes les plus redoutées pour sa puissance et sa férocité dans le jeu Exgate Online. Bien qu’animée par un simple joueur, elle a atteint une telle renommée qu’elle est connue dans tous les royaumes de Midgard où elle règne sans partage. Jusqu’au jour où, à la suite d’une coalition organisée afin de distraire les autres joueurs, elle perd le combat contre les sept héros (d’autres joueurs).
Quand le joueur de Lufas revient en jeu le lendemain, l’écran d’accueil lui propose une nouvelle aventure qu’il s’empresse d’accepter. Il est aussitôt propulsé directement dans le jeu et dans le corps de son personnage, Dame Lufas. Estomaqué, il comprend que deux cents ans ont passé depuis sa défaite et que le royaume craint toujours le Roi Démon, que Lufas n’avait pas réussi à vaincre par le passé.
Heureusement pour Lufas, son antre personnel, une immense tour sombre, est encore debout et Lufas y retrouve Dina, une PNJ (personnage non joueur) qui lui est entièrement dévouée et qui l’aide dans ce monde à la fois familier et complétement étranger. Lufas décide donc de retrouver d’anciens adversaires et, pourquoi pas, de tenter avec leur aide de renverser le roi Démon. Lufas espère qu’il n’est pas le seul joueur à avoir été incarné dans son personnage et compte bien découvrir si son intuition est juste.
Un nouvel isekai où cette fois ce n’est pas une classe entière d’adolescents qui sont transportés dans un autre monde, mais un seul joueur qui se retrouve propulsé dans son jeu vidéo favori. La trame est donc classique, mais le joueur n’a pas à faire ses preuves, il revient dans le monde du jeu avec toutes les compétences qu’il avait à sa dernière défaite, pour se rendre compte que beaucoup d’autres personnages ne sont pas du tout aussi puissants que lui.
Je trouve l’angle intéressant, d’autant plus que Lufas est une légende dans ce monde, mais pas une « bonne » légende. Elle est plutôt considérée comme maléfique, et une partie du travail du joueur — qui est très gentil dans la réalité — sera de gagner la confiance de ceux qu’il va croiser afin de pouvoir vaincre le boss de fin.
Au niveau du dessin, c’est très dynamique, ce qui rend les scènes de combat intenses. Les costumes des personnages sont soignés, et on voit que les décors n’ont pas pour autant été négligés, ce qui rend l’ensemble très agréable à lire et à regarder.
J’avoue que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lufas et de voir comment il va s’y prendre pour d’abord réunir les anciens joueurs. Si anciens joueurs il y a.