Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 5) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Cid a réussi à s’échapper de l’arène après son combat contre Aurora, et il est persuadé que tout le monde l’a déjà oublié mais se souvient de Shadow. C’est alors qu’une étrange porte surgit devant lui et le poursuit partout où il va. Il décide donc d’entrer, sans savoir où il va atterrir. Il se retrouve nez à nez avec Violette, attachée à un mur, qui lui explique qu’elle est une souvenance et ce lieu une sorte de prison des souvenirs. Après avoir libéré Violette, ils décident de chercher le cœur du labyrinthe afin d’anéantir le pouvoir du lieu.

Pendant ce temps, l’équipe de Shadow explore aussi de son côté une autre partie du labyrinthe, accompagné de Nelson, l’archevêque suppléant. À la suite des révélations de Nelson, affilié à l’ordre de Diabolos, les filles découvrent des choses qu’elles ignoraient sur l’ordre, le pouvoir qu’il convoite et ses tentatives pour le contrôler. Après un combat contre Nelson et les clones qu’il a invoqués — combat mené par la seule Delta qui est d’une efficacité et d’une férocité redoutable —, le groupe décide de quitter le lieux, satisfait de son enquête, abandonnant l’homme dans le labyrinthe, avec Olivier qu’il a invoqué

Olivier qui ne va pas tarder à affronter Cid, le mettant gravement en difficulté.

Bon, autant être honnête, le combat de Cid contre Olivier était vraiment, mais vraiment too much pour moi, d’autant plus que Cid ne perd jamais aucun combat. Il est blessé, certes, mais a toujours des explications beaucoup trop tirées par les cheveux pour expliquer que « ahaha ce n’est pas grave, aucun organe vital n’est touché ». J’espère que cette tendance s’inversera car un héros beaucoup trop fort n’a aucun intérêt.

Même si l’histoire reste intéressante avec tous ses quiproquos, les incompréhensions, l’imagination débordante de l’équipe de Shadow et surtout l’humour global, je crains que ça ne devienne lassant à terme si on sait que, quoiqu’il arrive, le héros s’en sortira sans vraiment souffrir. On verra dans le prochain tome ce qu'il en est !