Appare, Dylan et TJ font une pause, à environ deux-cent-cinquante kilomètres de leur prochain point de passage et Appare se demande pourquoi les autres équipages les ont aidés. Le lendemain, la course reprend mais les premiers partis tombent dans une embuscade tendue par Carnage Gil, qui tue plusieurs concurrents. Ce qui échaude plusieurs des survivants qui décident d’abandonner la course, Carnage Gil ayant annoncé qu’il tuerait tout ceux qui continueraient la course.
La course reprend néanmoins mais il ne reste plus que six équipages en course. Avec un changement d’itinéraire en sus. En effet, la direction de la course a décidé de faire suivre le tracé du parcours le long de la voie de chemin de fer. A la fois pour dévier le parcours et tenter d’éviter une nouvelle attaque, mais aussi pour ajouter un challenge à la course : défier la vitesse du train.
C’est un final en apothéose que nous offre le créateur d’Appare Ranman ! Avec des tas de rebondissements, des alliances improbables, des défis, des solutions, des combats, de la romance, des blessés mais aussi des morts, le rythme est toujours aussi soutenu et les péripéties nombreuses.
C’est vraiment une bonne adaptation de l’animé, avec quelques pages magnifiques — celle consacrée à Kosame par exemple m’a fait arrêter ma lecture quelques minutes pour l’admirer —, et des dernières pages qui nous donnent envie de savoir s’il y aura d’autres aventures d’Appare, celui-ci ayant à nouveau mille idées à la seconde.
Une belle réussite pour cette adaptation, à lire ou à offrir !
Petit bonus de cette édition, les trois couvertures de la trilogie forment une frise quand elles sont mises côte à côte et déployées.