C'est l'histoire d'un dragon qui enlève une princesse, et d'un chevalier qui vient terrasser le dragon et délivrer la princesse. Ha, non ! Le dragon boude. Pas question d'être encore le méchant de l'histoire !
Le dragon part en quête d'une histoire dont il pourrait devenir le héros, mais personne ne veut de dragon dans son histoire. Ni les Trois Petits Cochons, ni le Petit Chaperon Rouge, ni personne d'autre...
Jusqu'à ce que le géant, d'un éternuement mal placé, éteigne le soleil. Qui pourrait faire quelque chose ? Le dragon n'y croit pas trop, mais après tout pourquoi pas...
Cet album prend le contrepied des histoires habituelles, et c'est un vrai régal de voir ce dragon dépité par sa situation, page après page. Il est vraiment craquant et ses bouilles hyper expressives sont absolument réjouissantes. Toutes les illustrations sont mignonnes, joliment colorées, c'est un régal à regarder.
L'histoire reste simple, avec du rythme et des péripéties, le tout raconté avec humour. Les petits lecteurs auront plaisir à reconnaître des personnages qu'ils connaissent déjà car issus d'autres histoires connues. On apprécie également beaucoup que le dragon arrive à sortir du rôle qui lui était attribué, renversant les rôles.
C'est vraiment un très chouette album que je recommande chaudement !