Les Chroniques de l'Imaginaire

Sexy Cosplay Doll (Sexy Cosplay Doll - 8) - Fukuda, Shinichi

Gojo et Marine travaillent sur un nouveau cosplay : Rei, un personnage de série très populaire. C'est un défi inédit pour le duo, car la jeune fille doit se travestir en homme. Elle essaie ainsi des sous-vêtements spéciaux, qui vont aplatir sa poitrine et gommer ses fesses... au grand dam de Gojo qui a ajusté le costume pour ses mensurations habituelles ! Mais il lui faut également apprendre à adopter une attitude masculine, pour être parfaitement crédible dans son rôle.

Une autre nouveauté vient du fait qu'ils font ça au lycée. En effet, Marine doit participer au concours de cosplay du festival culturel scolaire et ainsi faire marquer des points à sa classe dans le concours inter-classes. Tous leurs camarades, curieux, s'intéressent de très près à leurs préparatifs. Si Marine a l'habitude d'être au centre de l'attention, ce n'est pas le cas de Gojo, qui a bien du mal à se concentrer alors qu'il se sait observé par de nombreuses paires d'yeux !

Comme d'habitude, on apprend plein de nouvelles choses sur la technique du cosplay (comment bien rendre les racines des cheveux avec une perruque, etc.) tout en voyant avec bonheur l'évolution des deux personnages principaux. Si leurs sentiments naissants restent en arrière-plan, on voit par contre bien comment Gojo doit prendre sur lui pour travailler dans ces conditions, faire confiance aux autres et s'ouvrir à eux. Lui qui est un solitaire découvre que finalement appartenir à un groupe peut avoir du bon !

Au niveau des dessins, c'est toujours plaisant et participe au plaisir que l'on prend à lire cette série. Très chouette.