Les Chroniques de l'Imaginaire

De nous, il ne restera que des cendres (De nous, il ne restera que des cendres - 3) - Kasugai, Akira

Nouvelle découverte d’un cadavre. Sa particularité ? Il lui manque un annulaire, qui a été arraché. Mais étrangement l’information n’apparait pas dans les journaux. Chiro Kanami, un journaliste, se lie d’amitié avec Yû, en espérant avoir des informations sur la mystérieuse tueuse qui aurait été aperçue ce jour-là.

Jing est d’abord sceptique sur cette amitié dont elle ignorait l’existence, mais profite d’une de leurs rencontres pour passer du temps avec Yû et l’étonner en le battant à plate couture à un jeu vidéo.

Yû et Chiro enquêtent donc à leur manière, mais Yû se pose beaucoup de question sur Wang qui semble lui cacher des informations importantes. Lors d’une mission dans un casino, le jeune homme est pris dans une explosion provoquée par la cible qu’il devait abattre.

Ce troisième tome voit émerger une amitié un peu improbable entre Yû et Chiro qui donne un petit coup de fouet à l’histoire. Chiro est très curieux de ce nouvel ami, et même s’il se demande qui il est au juste, il l’aide à dénicher quelques informations.
Jing se révèle une alliée précieuse et une conductrice hors pair lors d’une course poursuite épique où elle sauve la vie de Chiro.

Un nouveau tome bourré d’actions et d’indices disséminés qui ouvrent de nouvelles perspectives pour la suite. Yû va-t-il oser s’attaquer à celui qui a tué sa sœur ou devra-t-il renoncer à sa vengeance ?

Cette série est toujours un régal à lire et le scénario donne envie de connaître la suite. Le dernier tome devrait nous donner toutes les réponses qu'on attend sur le meurtrier que Yû pourchasse.