Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky High Survival - Next Level (Sky High Survival - Next Level - 4) - Miura, Tsuina & Oba, Takahiro

Kyoko est bien décidée à vendre chèrement sa peau. Il est inconcevable pour elle de mourir victime d'une ''expérience'' d’un des masqués. En phase avec son Cloud, une masse vient d'apparaître dans sa main. La voyant, le masqué s'approche d'elle avec un poing américain, bien décidé à la tuer pour prendre possession de son Cloud et monter dans la hiérarchie. Mais Kyoko est déjà synchronisée avec son Cloud. Elle repousse son attaque avec facilité avant de l'éliminer avec sa masse, sans le moindre remord.

Pendant ce temps, Mayuko s'est habillée et la petite troupe conduite par Matsuda a repris sa marche vers le collège pour délivrer les élèves survivants. Alors qu'ils traversent un pont, un tir retentit dans leur direction. Aidé de son Cloud, Matsuda n'a aucun mal à attraper la balle qui fonce dans leur direction.
Ils se mettent à l’abri et Matsuda est appelé par le sniper car c’est lui qu’il est venu chercher. Si Matsuda accepte de se mesurer en duel, il consent à épargner les filles, ce que Matsuda accepte rapidement. Mais manquant d'expérience, il se fait surprendre par un tir utilisant un ricochet. Il est déstabilisé et le sniper en profite pour le blesser plusieurs fois...

Comme toutes les personnes arrivant dans ce monde de Sky High Survival, Matsuda et ses compagnons doivent se battre pour survivre. Et si ils ne peuvent pas être aidés par un masque, ils ont heureusement un Cloud qui leur permet d’avoir un pouvoir au moins équivalent. Sans surprise, on découvre que les Cloud ne sont rien d’autre que les héros de la série originale (le Sniper pour Matsuda, Honjo et sa masse pour Kyoko), aidant les héros de Sky High Survival – Next Level dans le maniement de leurs armes de prédilection. Si la fille qui contrôle le monde actuel ne leur permet pas d’être présents physiquement, la présence de double rajeunis et dispersés dans les camps opposés est réellement troublante.

Entre combats frénétiques et anciens héros rajeunis, Takahiro Oba n’a rien perdu de son style. Les planches sont agréables à lire et défilent rapidement. Mais j’ai toujours autant de mal avec le scénario de Tsuina Miura. Le principe qu’il y ait plusieurs versions du Sky High Survival est séduisant et intéressant à explorer surtout avec une ''déesse'' à l’exact opposée de Yuri. Ce qui me gêne, c’est plutôt le design des héros, trop jeunes à mon goût pour être héros d’une telle série. Et puis le rythme de la série est étrange. L’intrusion de Yuri pour aider Kyoko est aussi rapide que le duel de snipers est long.

Bref, cette suite ne manque pas d'intérêt, mais elle reste quand même un cran en dessous de la série originelle.