Le quotidien du café Fluffy ne manque pas d'aventure pour un petit chaton, et Sabu découvre de nouvelles choses tous les jours. Avec le carton de bières qui intéresse même les gros matous et l'aspirateur autonome sur lequel on peut s'offrir de belles balades, le chaton s'amuse. L'équipe féline du café doit affronter de menus dangers, tels les concombres (qui ressemblent à des serpents) ou les miroirs (il y a d'autres chats pas très amicaux dedans...). Il y a des moments sympa comme l'adoption d'un vieux chat, et d'autres qui le sont moins comme quand Jin tombe malade. Bref, Sabu n'a pas le temps de s'ennuyer !
Les amoureux des chats craqueront devant le petit chaton et les péripéties qui émaillent ses journées. Il est adorable et aborde la vie avec le regard naïf que l'on peut attendre d'un minou de son âge. Comme il n'a plus peur de Jin, il n'est plus perpétuellement angoissé et on peut donc l'admirer dans des poses plus incouciantes ou malicieuses.
Mais c'est justement là que le bât blesse un peu pour moi : la condition d'ex-yakuza de Jin est à peine exploitée. Certes, il fait souvent sa tronche de truand effrayante, son café reçoit parfois la visite du "boss", mais la plupart du temps il a des activités très ordinaires. On a l'impression que le mangaka manquait d'idée de ce côté-là, aussi exploite-t-il uniquement le côté bêtises de chaton. Le manga reste très sympa, mais le titre laissait promettre autre chose.
C'est donc un manga de chaton qui ne brille pas par son originalité, mais gentil et mignon.