Konosuke, le samouraï dont l'épouse a été enlevée, et Aki, la prêtresse itinérante aveugle, n'échappent à une attaque que pour être à nouveau attaqués illico, ils n'ont pas le temps de souffler ! Mais qui donc se cache derrière ces attaques ?
Comme on peut le deviner avec mon introduction, ce tome est très centré sur les combats. Notamment, les deux compagnons vont devoir affronter Madara, une femme qui commande aux insectes, et qui va se révéler très difficile à repousser. Heureusement, ils peuvent compter sur les dons de voyance d'Aki, mais également sur l'étrange affinité de Konosuke avec le métal, talent qu'il va devoir développer pour l'utiliser au mieux.
Du coup, côté dessins, on est sur du violent, du sanglant, des nuées d'insectes en tous genres... Peu de moments plus paisibles, de dessins plus doux. Pour ma part, ce n'est pas vraiment ce que j'aime regarder, aussi ai-je moins apprécie ce tome-ci, visuellement plus gore que les précédents.
Si le récit est très dynamique ici, l'intrigue principale n'avance par contre pas beaucoup. L'affrontement avec Madara donne lieu à pas mal de flashbacks sur le passé de cette femme, expliquant son histoire, mais ne font guère évoluer l'histoire principale. Tout juste apprendra-t-on l'identité de la famille derrière tout cela. Il reste donc encore beaucoup de mystères à éclaircir !
La quête continue...