An 3514 du calendrier impérial. Les Dansner voyagent entre les écluses pour le mariage de l'héritier. Oddmar fait son blasé, aussi odieux qu'à son habitude, mais sa petite soeur Hlin est exaltée de ressentir en elle le chant de l'Aegir. Et si danser au mariage de son frère ne l'intéresse guère, elle se régale de découvrir tout ce qui se trame de manière non officielle parmi les nobles présents.
Alors que le seigneur Vengard, le beau-père d'Oddmar, visite une mine illégale d'ichor (le sang des dieux) sur His 3, c'est justement le moment choisi par le soldat Sey pour rendre une petite visite inamicale au responsable de son engagement dans l'armée. Il va être aux premières loges pour voir le pouvoir de l'ichor... mais pas seulement.
Ce second tome d'Astra Saga approfondit l'histoire, nous faisant découvrir les tenants et aboutissants en faisant de nombreux allers-retours dans le passé. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à lire les cartouches indiquant la date et le lieu, écrits en bleu pâle dans une police un peu lourde, aussi j'essaye difficilement de suivre le récit mais sans vraiment arriver à situer les différents événements les uns par rapport aux autres. C'est dommage parce que du coup je ne comprends pas vraiment, alors que je sens bien que le scénario est riche de fils emmêlés les uns aux autres fort intéressants !
Heureusement, je me rattrape avec les dessins, qui sont toujours aussi chouettes. S'ils sont souvent un peu trop denses et lourdement colorés à mon goût, ils n'en restent pas moins impressionnants : palais, vaisseaux spatiaux, mine souterraine, les décors nous en mettent plein les yeux. De plus, si on a beaucoup de planches avec de nombreuses cases serrées les unes aux autres, on a aussi droit à quelques planches complètes, voire double planches, du plus bel effet.
Amateurs de space opéra et de mythologie nordique dans des décors saisissants, cette BD est pour vous !