Les Chroniques de l'Imaginaire

Corps solitaires (Corps solitaires - 7) - Haruno, Haru

Quand Michi croise Kaede, la femme de Niina, elle en fait un malaise. Alors qu’elle avait des efforts pour se pomponner et être plus jolie, elle pense qu’elle ne sera jamais à la hauteur de la beauté de Kaede et remet ses tenues habituelles. Elle s’en veut toujours du baiser échangé avec Niina et manque de l’avouer à Yô-Chan quand celui-ci lui demande ce qui ne va pas.

Un des collègues de Niina le surprend alors qu'il est en train de chercher un nouvel emploi. En effet, il a décidé de quitter l'entreprise dans le but de ne plus croiser Michi et de ne plus être tenté de lui parler.

Alors que Yô-Chan propose à Michi d’acheter ensemble un appartement au lieu de renouveler continuellement le bail de leur appartement, Kaede affronte Niina et réussi à lui faire avouer que c’est pour Michi qu’il avait des sentiments. Il lui dit aussi qu’il ne la voit plus, mais Kaede est profondément blessée et décide d’aller habiter quelques temps à l’hôtel.

Michi, elle, se pose beaucoup de question sur le projet d’achat que lui a soumis Yô-Chan. En effet, l’appartement sur plan qu’il a choisi ne comporte que deux chambres, ce qui n’est pas assez pour quand ils auront des enfants. Quand le jeune homme lui avoue qu’il ne veut pas d’enfant, Michi ne sait pas comment réagir. Il lui aurait menti pendant toutes ces années ?

Ce tome se révèle assez intense au niveau des révélations au sein des deux couples. Plus axé sur Michi et Yô-Chan, on se rend compte que la jeune femme avait encore beaucoup d’espoir dans son couple. Mais quand, pour la première fois, elle repousse les avances de Yô-Chan, celui-ci ne sait pas trop comment réagir. En effet, jusque-là, c’est lui qui avait le plus de pouvoir dans leur couple et qui se refusait aux avances de sa femme. Mais là, tout change…

En refermant ce tome, on se demande comment les deux couples vont évoluer. Yô-Chan nous montre une nouvelle fois qu’il n’a pensé qu’à lui et jamais au désir d’enfant de Michi, et Kaede refuse de revoir Niina car elle ne comprend pas pourquoi il veut protéger Michi et pas elle.

Les deux couples semblent être dans une impasse et la dernière planche les montre dans le train, tête basse, chacun de leur côté, ignorant que l'autre est à quelques pas...