Les Chroniques de l'Imaginaire

100 bucket list of the dead (100 bucket list of the dead - 6) - Aso, Haro & Takata, Kotaro

Kenta a capturé le père d’Akira et menace de le jeter aux zombies si Akira lui-même ne se fait pas transformer en zombie. Le dilemme est terrible pour Akira, surtout quand son père lui enjoint de ne pas s’occuper de lui et de tout faire pour protéger sa mère et les villageois.

Mais Akira prouve qu’il a à nouveau plus d’un tour dans son sac, et il arrive à tromper Kenta qui finit par se faire mordre lui-même par les zombies. Il avoue alors à Akira que tout ce qu’il voulait c’était jouer avec des amis à la piscine, mais que depuis le début de son adolescence il n’arrivait plus à se faire des amis, ce qui a fait monter la haine en lui. Akira lui pardonne et lui promet que si, par malheur, il lui arrivait de se faire mordre, il viendrait jouer à la piscine avec Kenta.

Akira et ses amis arrivent ensuite à endiguer l’invasion de zombies dans le village, et ils décident ensuite d’en partir afin de trouver une solution à cette épidémie de zombies. Ils partent donc à travers le Japon, à la recherche d’un laboratoire capable de trouver un vaccin pour le virus zombie.

Un tome six plein de rebondissements où on voit Akira et ses amis triompher du gang qui avait pris une partie de son village natal en otage. Avec beaucoup d’ingéniosité, ils arrivent à mettre en déroute les jeunes hommes plein de rancœur et qui ne pensent qu’à eux au lieu de tenter d’aider le village.

Et si certains items de la liste sont biffés au cours de cet épisode, beaucoup d’autres sont rajoutés à la fin, car chacun a des nouveaux buts avant de mourir, et ils vont tout faire pour les atteindre.

Encore un tome très sympa avec la conclusion d’un épisode intense dans le village.