Poussés par Venus, Arane et Bastione lui avouent enfin les violentes circonstances qui ont précédé sa naissance, et lui révèlent au passage ses origines.
On assiste donc à l’enquête qu’ils mènent. Bastione fouillant les archives de la ville, et Arane cherchant à retrouver une des servantes du château qui ne s’est pas présenté à son poste depuis plusieurs jours. Elle retrouve la malheureuse baignant dans son sang, tandis que Bastione découvre des irrégularités dans les livraisons de céréales.
Bastione se fait alors attaquer par des chérubins, pendant qu'Arane se retrouve à affronter le chambellan et un cauchemar d’origine inconnue.
À nouveau on plonge dans le passé afin de comprendre qui est réellement Venus, et comment Arane est devenue sa mère adoptive. Ce qui n’est pas forcément du goût de la jeune fille quand elle apprend qu’Arane a été obligée de tuer sa mère afin d’arracher le bébé de ses entrailles et ainsi la sauver.
Les scènes de combat sont nombreuses et violentes, et il n’y a aucune concession à l’issue des affrontements où les opposants d’Arane et Bastione meurent. Quand on revient au présent, on se rend compte que Bastione a fait d’énormes progrès depuis sa rencontre avec Arane et qu’il maîtrise de mieux en mieux sa magie.
A la fin du volume on trouve trois courtes nouvelles qui nous en apprennent plus sur Bastione enfant, et surtout sur le traumatisme qui l’a poussé à rejoindre Arane. Et plus on en apprend sur lui et sur Arane, et plus on a envie d’en découvrir plus.
Le dessin et la mise en page sont toujours très bien maîtrisés, avec cette fois ci un peu plus de fonds tramés, mais sans que cela ne gêne la lecture, la technique étant employée essentiellement lors des combats, ce qui donne une impression de mouvements et de violence accrue.
Comme dans le précédent volume, un QR code nous emmène vers une bande son, la même que pour le premier, ainsi que vers les différents liens pour les réseaux sociaux de la dessinatrice et du scénariste.
J’ai passé à nouveau un très bon moment de lecture sur ce tome deux et j’ai hâte de découvrir le prochain ennemi qu’Arane, sa fille et Bastione vont devoir affronter !