Les Chroniques de l'Imaginaire

The Ice Guy & The Cool Girl (The Ice Guy & The Cool Girl - 1) - Tonogaya, Miyuki

Fuyutsuki et Himuro travaillent dans la même entreprise. Ils sont collègues depuis quelques mois et sont arrivés le même jour dans leur nouvel emploi. Himuro a une petite particularité. Il est l’un des descendant de la reine des neiges — un personnage du folklore japonais, pas la version d’Andersen —, et chacune de ses émotions déclenche autour de lui des mini évènements climatiques.

Il n’est donc pas rare de voir de la neige tomber autour du jeune homme, de la glace se former sur son corps quand il est stressé, le voir s’ensevelir dans un igloo quand il est déprimé ou encore voir des petits bonhommes de neige danser autour de lui quand il est joyeux. Il aime beaucoup Fuyutsuki mais ne sait pas comment le lui avouer.

Fuyutsuki, quant à elle, est intriguée par ce jeune homme timide mais tellement charmant. D’une gentillesse rare, elle multiplie les petites attentions autour de lui pour qu’il se sente bien, allant jusqu’à faire couler du thé chaud ou du café sur la glace qui l’enveloppe parfois. Elle aussi l’aime beaucoup, mais ne sait pas comment lui dire.

Jolie découverte que j’ai pu faire cet été sur le stand de Bragelonne ! Les vendeuses m’avaient vendu ce manga comme étant quelque chose de très sympa et je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Himuro et Fuyutsuki sont très attachants chacun à leur manière, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme des petits bonhommes de neige qui de disputent parfois autour du jeune homme ou qui font la fête quand il est heureux.

C’est un manga très doux et très original en même temps car, pour qui sait regarder, les émotions d’Himoro sont très transparentes. Dès le début de l’histoire chacun essaie de prendre soin de l’autre, et j’ai trouvé très mignon le fait qu’Himuro offre un plaid à sa collègue pour se faire pardonner de faire régner du froid dans les bureaux.

J’aime beaucoup le dessin et la mise en page. Certaines cases sont splendides, comme au moment où Himuro fait geler tous les arbres de la rue sous le coup de l’émotion. Je me demande maintenant ce qui va se passer quand ils s’embrasseront pour la première fois. J’ai hâte de le découvrir !