Les Chroniques de l'Imaginaire

Mordue de toi (Mordue de toi - 1) - Hinachi, Nao

Akari vient d’assister à la rupture de Ryû Kashiwaba avec sa petite amie du moment. Surnommé « le prince que rien n’intéresse », le jeune homme a à peine réagi à la gifle qu’il s’est pourtant pris en public, attirant ainsi l’attention d’Akari. La jeune fille est tout le contraire de Kashiwaba. Elle est populaire, a beaucoup d’amis, car elle s’intéresse à plein de choses, et tout l’intrigue ou l’amuse.

Un jour, elle est invitée à une soirée rencontre, et au même moment Akira, le meilleur ami de Ryû, demande à celui-ci de prendre sa place lors de cette soirée, car il a déjà une petite amie. Après avoir refusé, Ryû se décide à y aller et fait la connaissance d’Akari, qui lui court après quand il quitte la soirée. Elle tente de lui expliquer que connaître plus de gens apporte plus de joie, mais le jeune homme n’est pas du même avis. Mais elle obtient une chose rare venant de lui. Il lui sourit, en lui disant qu’elle est « trop à fond ».

Mais le lendemain, c’est lui qui revient vers elle et qui lui fait une demande bien particulière : « Tâche de m’aider à aimer ». C’est un défi pour la jeune fille qui se met très vite à chercher ce que pourrait aimer le jeune homme. La tâche va s’avérer compliquée, d’autant plus qu’à chaque fois qu’elle croise son regard elle sent son cœur battre plus fort. Mais aussi parce que Kashiwaba va bousculer des choses qu’elle tenait pour acquises.

Un shojo plutôt sympa entre une jeune fille exubérante et pleine de vie et un jeune homme déjà blasé de tout et qui refuse de s’impliquer. Ce premier tome met en place l’intrigue entre les deux, et on comprend assez vite que Ryû est intrigué par Akari, tout comme la jeune fille l’est par lui.

Et quand il décide de s’intéresser à elle, elle ne s’en rend pas tout de suite compte, ce qui crée de légers quiproquos plutôt bien amenés. C’est pour l’instant assez léger comme ambiance, grâce à la bonne humeur d’Akari qui contrebalance le flegme et le pseudo désintéressement de Ryû.

De très belles doubles pages dans les derniers chapitres viennent souligner le début des changements dans la relation entre les deux jeunes gens, et je trouve ça plutôt bien amené, ce qui donne envie de lire la suite.