Les Chroniques de l'Imaginaire

Mordue de toi (Mordue de toi - 2) - Hinachi, Nao

Ryû avoue à Akari qu’il commence à être intéressée par elle, mais il lui dit aussi qu’il ne tombera pas amoureux d’elle, parce qu’il n’a pas envie que leur relation se termine et qu’il ne veut pas s’éloigner d’elle. Ce qui rend très confuse la jeune fille, qui, pendant plusieurs jours, n’arrive plus à s’adresser à Ryû, allant jusqu’à l’éviter sciemment.

Akira, le meilleur ami de Ryû, use d’un stratagème pour réunir les deux adolescents. Il leur demande de venir nettoyer la piscine de l’école, mais ne vient pas, ce qui les force à se côtoyer à nouveau, et leur permet de renouer le dialogue.

Akari s’ouvre alors à ses amis d’enfance Mocchi et Yûto et leur dit qu’elle est en train de tomber amoureuse de Ryû. Ils la mettent alors en garde, en lui disant qu’elle ne devrait pas, car pour eux, Ryû ne pourra que la rendre malheureuse. Ce qu'Akari ne voit pas, c’est que Yûto est sans doute amoureux d’elle depuis qu’ils sont enfant, et qu’il veut la protéger à tout prix.

Lors d’un barbecue chez l’oncle d’Akira, Ryû fait une déclaration de guerre à Yûto, à l’insu d’Akari. Il refuse de s’éloigner de la jeune fille et est prêt à tout pour la garder auprès de lui.

Un second tome riche en rebondissements. Akari se révèle un peu naïve quand elle parle de ses sentiments, mais elle trouve un allié inattendu en Ryû, qui aimerait que son meilleur ami soit enfin heureux avec une jeune fille.

On assiste à plusieurs scènes convenues dans le genre shojo, comme le partage de nourriture, qui devient un enjeu entre Ryû et Yûto pour attirer l’attention d’Akari qui ne s’en rend pas compte. Et on s’aperçoit que, petit à petit, Ryû se pose en protecteur d’Akari, allant jusqu’à la prendre dans ses bras pour la protéger de sa peur de l’orage.

Pas encore de baiser dans ce tome, mais le teaser à la fin me laisse penser que ça ne devrait plus trop tarder !