Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 19) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Dix-neuvième tome de Battle Game in 5 seconds. Kowloon apparaît soudainement et part à l'attaque du groupe d'Akira. Au même moment, Tôya et Amana arrivent dans la clinique où sont cachés Ringo et d'autres amis. Mais un autre ennemi s'y est également introduit.

C'est enfin le moment où l'on pressent que la confrontation entre le père et le fils approche. Le groupe de Tôya et celui d’Akira se situent loin l'un de l'autre et risquent de pas ne se croiser tellement ils ont à faire. Celui d'Akira se bat ardemment bien qu'il ait subi quelques conséquences face à Kowloon. L'accent est aussi mis sur une paire qui n'est pas en reste : Tôya et Amana, et ils ne laisseront pas la clinique sans trace de leur passage. Le sang coulera. Il faut combattre jusqu’à ne laisser personne. Mais leur quête n'est pas finie. En bref, de nombreux mystères restent encore à éclaircir par Harawata Saizou au scénario et Miyako Kashiwa toujours au dessin.

Encore de belles révélations au cours de ce nouveau numéro concernant les capacités de certains. C'est au lecteur de soupçonner et de deviner pour voir ce qui va être fait face aux adversaires. Les personnages nous cachent encore beaucoup de leur personnalité même si on pense bien les connaître. Nous sommes loin d'être à la fin, et nous restons encore ébahis par leur réelle valeur et leurs atouts que nous découvrons au fur et à mesure.

La vulnérabilité, la sagesse, l'intelligence de nos héros feront que certains tomberont ou pas. Suspense haletant comme à chaque fois surtout autour du moment crucial de ce nouveau tome, qui nous annonce une suite sans précédent dans le prochain numéro. Beaucoup d'action, de la violence sanguinolente et beaucoup de tension avant le grand final.