Grâce à Oak, Pilly a réussi à s’enfuir de la forteresse de Fruditilla, et elle a libéré Karen, sa nouvelle amie. Mais celle-ci est très mal en point, et Pilly doit à tout prix trouver des amurds pour concocter une potion de soin.
Mais Oak ne comprend pas l’obstination de Pilly à aider cette fille qu’il estime trop faible pour survivre. Tout comme il n’avait pas compris pourquoi la jeune fille s’était obstinée à aider d’autres gens « sans importance ». Mais Pilly s’obstine, et alors qu’elle atteint, péniblement, un amurd au fond d’une crevasse, elle se fait intercepter par une homme qui semble garder le lieu.
Pilly pense que c’est un guerrier, mais sans en avoir la certitude. L’homme accepte qu’elle utilise quelques plantes pour créer une potion, à la seule condition qu’elle examine l’amurd. Pilly découvre alors que l’arbre est très affaibli. Quand il l’apprend, l’homme aide Pilly à préparer une décoction pour aider Karen. En effet, outre les blessures qu’elle a reçues, la jeune fille semble avoir été empoisonnée.
L’homme lui apprend qu’il s’appelle Aster et que c’est un hérétique qui, tombé amoureux de la sorcière qui vivait là, entretient le lieu depuis qu’elle est partie.
Enfin un tome qui n’est pas purement manichéen, même si, comme dans les précédents, il y a des gentils d’un côté et des méchants de l’autre (mais seulement à la fin). Pour une fois, Pilly peut compter sur quelqu’un qui ne va pas la trahir, et j’avoue que ça fait du bien dans le déroulement des évènements, la jeune fille ayant tendance à foncer tête baissée et avec toute la bonne volonté du monde dans le moindre piège qu’on lui tend.
Bon, ça arrive quand même à la fin du volume, mais c’est beaucoup moins grossier que les premières fois.
On ne sait toujours pas si l’Eden des sorcières existe, mais on apprend en même temps que Pilly qu’une autre sorcière est partie à sa recherche. On en déduit donc que ce n’est peut-être pas qu’une simple légende, et on a hâte de savoir si Pilly va réussir une nouvelle fois à échapper à Zakum, qui la pourchasse toujours.
A noter que la parution française suit de près la parution en VO, et qu’au moment où j’écris ces lignes, le tome suivant n’est pas encore paru au Japon car la série est toujours en cours.