L’équipe de Eight n’a décidément pas de chance. En plus du malus de pièces qu’ils ont de base, leur professeur responsable refuse de les aider « comme les autres » et ne leur donne que des bribes d’informations qu’ils ont du mal à comprendre. Quand il accepte de leur en donner.
Le groupe décide d’utiliser la carte de crédit illimitée fournie par l’école pour prendre une grande chambre d’hôtel et pouvoir se reposer. Alors que Hideo s’effondre comme une masse, Eight tente de négocier avec Kido pour monter la garde. Mais la jeune fille refuse et endort Eight afin qu’il puisse dormir et récupérer.
Au petit matin, une élève pénètre dans la chambre et affronte Kido, qui arrive à la combattre sans réveiller ses compagnons. La suite de l’épreuve se poursuit, et l’équipe doit affronter successivement plusieurs groupes qui ont chacun une particularité, ou simplement un psychopathe en guise de camarade de classe.
L’épreuve se poursuit, de plus en plus difficile pour l’équipe de Eight. Nohara se révèle vraiment très faible pendant les combats, surtout quand ils doivent affronter des filles. Surtout quand ces filles savent qu’il est très sensible aux charmes féminins.
Les scènes de combat sont toujours intenses, que ça soit du point de vue enjeux, mais aussi du dessin. Mais cela ne s’applique pas qu’aux scènes de combats, certaines pages sont très belles du point de vue composition et détails. Par exemple les vues de l’hôtel, ou encore les rues où se déroulent certains combats, sont d’abord présentées de façon qu’on puisse les admirer, avant de servir de décor à des scènes d’actions.
J’attends la suite de cette histoire car l’un des derniers évènements laisse craindre le pire pour un des membres de l’équipe, et la tension est intense !