Les Chroniques de l'Imaginaire

Yasei no last boss (Yasei no last boss - 3) - Fire Head & Hazuki, Tsubasa

Luphas a déjà été rejoint par Libra la balance et Aeries le bélier, ses fidèles serviteurs. Sont but est de retrouver la Vierge Parthénos à Gjallarhorn. Mais avant elle veut rencontrer Merak, le roi de la cité, qui est peut-être un joueur comme elle, incarné dans ce monde. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Libra prend en chasse un démon, Jupiter, qui lui aussi joue double jeu. Tant que Jupiter ignore qui est Libra, il pense qu’il peut lui échapper. Or, personne ne peut échapper à la jeune fille quand elle a une cible précise…

On apprend aussi que Aigoskeros, le capricorne, est passé dans le camp des démons dans le but de les utiliser mais il se range aux côtés de Luphas dès que celle-ci lui demande. Luphas découvre enfin qui est vraiment Dina, la jeune fille que tout le monde pensait être le PNJ qui l’accompagnait deux cents ans plus tôt.

Beaucoup de rebondissements et plusieurs combats dans ce tome qui nous dévoile la vraie nature de Dina, l’incapacité de Merak à gouverner, une partie du plan des démons et la guerre qui menace d’éclater à chaque instant à Gjallarhorn.

J’aime toujours autant Libra qui est une golem ultra puissante et complétement aux ordres de sa maîtresse, mais capable de prendre des initiatives quand elle sent un danger approcher. Ses capacités de détection sont un gros atout dans l’équipe de Luphas et son attaque ultime est la plus puissante du jeu (plus de 99 000 points de dégâts en une seule fois, ce qui est plus que la majeure partie des points de vie des personnages).

La dernière planche, qui clôt le combat entre Luphas et Dina, nous laisse sur notre faim et on a envie de connaître la suite immédiatement.