Les Chroniques de l'Imaginaire

Love fragrance (Love fragrance - 5) - Yamada, Kintetsu

Ce sont les fêtes de fin d’année et Asako a été submergée de travail au sein du pôle comptabilité, tout comme Kôtaro qui terminait la mise au point de la nouvelle gamme de savon Liliadrop. Comme ils n’ont pas pu faire les magasins pour Noël, ils se retrouvent donc ensemble dans un centre commercial et décident que l’autre choisira lui-même son cadeau. Kôtaro choisi de nouvelles cravates tandis qu’Asako décide de prendre la dernière création de Kôtaro. Le jeune homme lui a avoué qu’il avait créé ce savon en pensant à elle, et cela fait craquer la jeune femme.

Kôtaro invite ensuite Asako dans un restaurant où sont servis les thés que sa famille produit. A la fin du repas, le chef vient leur présenter les thés, et Kôtaro explique quelques subtilités de la dégustation de cette boisson à Asako. La jeune fille ose enfin lui demander de parler de sa famille et Kôtaro lui avoue que sa mère est aveugle. Ce qu’il ne lui dit pas, c’est qu’il craignait sa réaction, sa précédente petite amie ayant rompu avec lui pour cette raison. Elle ne se sentait pas capable de s’occuper d’elle si Kôtaro lui demandait, et cela avait blessé profondément le jeune homme.

Chacun passe les fêtes de fin d’année dans sa famille respective, et Kôtaro vient rejoindre Asako dans la sienne pour fêter la nouvelle année. Il fait donc la connaissance des parents de la jeune femme, et aussi du chat, qui n’est pas très content de le rencontrer au premier abord. 

Nous continuons donc de suivre l’évolution de l’histoire entre Asako et Kôtaro qui, dans ce volume, se concentre beaucoup sur la rencontre de la famille d’Asako, mais aussi de leur recherche d’appartement afin d’y vivre ensemble. On y apprend quelques informations sur leurs familles respectives et on a donc l’impression de mieux comprendre les deux personnages ensuite.

Loin de s’essouffler, cette histoire a toujours un très gros potentiel feel good, car elle est faite de petites attentions, et chacun fait très attention au ressenti de l’autre.

Et comme j’aime beaucoup la période des fêtes de fin d’année, ce fut un plaisir de lire ce moment dans leur développement de leur histoire d’amour.