Les Chroniques de l'Imaginaire

Love fragrance (Love fragrance - 6) - Yamada, Kintetsu

C’est la St Valentin et, même si Asako et Kôtaro ont décidé de ne rien faire de spécial ce jour là parce que Kôtaro est très occupé par son déménagement, Asako souhaite tout de même lui offrir des chocolats qu’elle aura confectionnés. En se promenant dans les magasins, elle est interpellée par un ensemble de lingerie qui lui plaît beaucoup mais, hélas, la taille ne convient pas. Mais la vendeuse lui indique qu’ils ont une gamme de très jolis sous-vêtements vendus en ligne, et Asako se laisse tenter, au grand plaisir de Kôtaro.

Kôtaro attend son anniversaire pour lui offrir la possibilité de créer un parfum unique, et ils passent tout les deux un très bon moment dans la boutique de création de parfums. Mais alors que Kôtaro appelle le restaurant où ils doivent se rendre, Asako est abordée par un jeune homme, attiré par son parfum. Quand Kôtaro s’en aperçoit, il revendique la jeune femme comme étant sa petite amie, et explique plus tard à Asako qu’il n’a pas compris pourquoi celle-ci avait accepté la carte de visite du jeune homme (qu’elle a glissé machinalement dans son sac).

Enfin, ils peuvent emménager ensemble et c’est le début d’une nouvelle vie, dont la perspective angoisse un peu la jeune femme. Leur première semaine ensemble dans leur appartement commun va être décisive.

Nos deux tourtereaux emménagent enfin ensemble, et, évidemment, même si ce n’est pas la catastrophe, la première semaine n’est pas tout à fait à la hauteur des espérances d’Asako. Mais elle se rend compte que c’est parce que Kôtaro prend beaucoup en compte ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent, et qu’elle se sent un peu coupable.

C’est un tome intéressant, car il fait réfléchir sur ce que chacun abandonne de lui pour réussir à vivre avec l’autre, et que même s’ils sont vraiment amoureux, il peut y avoir quelques incompréhensions. J’avoue que j’aime de plus en plus Kôtaro car il essaie toujours de faire au mieux pour que sa compagne se sente bien tout en cherchant à se faire plaisir en la reniflant dès qu’il le peut. Ces moments-là sont souvent assez drôles d’ailleurs, et c’est ce qui fait en partie le charme de cette série.