Les Chroniques de l'Imaginaire

Love fragrance (Love fragrance - 8) - Yamada, Kintetsu

Asako et Kôtaro vont bientôt fêter le premier anniversaire de leur relation amoureuse. Alors qu’Asako fait un brin de ménage, elle renverse par mégarde un sac en papier posé sur le bureau de Kôtaro et découvre qu’il contient sans doute un cadeau qui lui est destiné. Quand Kôtaro rentre, il comprend très vite que la jeune femme est mal à l’aise, et devine qu’elle a vu le paquet cadeau qu’il lui destinait. Alors, au lieu d’attendre le lendemain, il lui offre son présent : un savon unique qu’il n’a créé que pour elle. Asako est très touchée de son geste et ils partagent un bain ensemble.

Quelques jours plus tard, Kôtaro apprend à Asako qu’un voyage va être organisé par l’entreprise, dans un hôtel avec plage privée. Mais Asako est inquiète, elle a pris un peu de poids et craint d’être ridicule à la plage. Elle décide donc de faire un petit régime et demande à Kôtaro de ne plus la sentir jusqu’à la fin de son régime, car elle veut recommencer à faire du sport et ne veut pas qu’il sente sa sueur.

Cette année, le voyage de l’entreprise se déroule à Okinawa, et au lieu d’un tournoi de ping-pong, c’est un tournoi de beachvolley qui est organisé. Asako se laisse entrainer pour jouer avec Kôtaro. Certains employés prennent la chose très au sérieux et Asako se découvre plutôt bonne joueuse.

Dans ce tome, on se rend compte qu’Asako évolue et prend plus d’assurance. Elle réussit à refuser l’invitation d’un de ses collègue de travail, et arrive même à lui dire qu’elle a un petit ami. Ce qui la rend très fière d’elle, car elle a toujours voulu dire cela à quelqu’un.

Comme d’habitude, la petite histoire bonus sur la couverture est toujours amusante, et en rapport avec l’un des chapitres de l’histoire. Un plaisir de lecture toujours renouvelé donc.